Gilets jaunes aux Champs-Elysées: le métro fermé et les rues bloquées à Paris (carte)


READ MORE

La circulation sera certainement difficile dans Paris samedi 1er décembre alors que les gilets jaunes manifesteront leur mécontentement sur les Champs-Elysées. Des manifestants sont attendus en nombre encore une fois.


Contrairement à la semaine passée et pour éviter les débordements, la plus belle avenue du monde sera totalement piétonne et des barrages filtrants seront installés à chaque entrée et l’identité des personnes sera demandée.


La préfecture de police a prévu de fermer certaines route en prévision de la manifestation, bien qu’ils aient précisé que celle-ci n’était pas légale.



A voir aussi: La rencontre entre Philippe et les “gilets jaunes” tourne au fiasco



Dès 6h “ou plus tôt si les circonstances l’exigent”, la circulation sera détournée dans toute la partie basse des Champs-Elysées et ses alentours.


Dès 7h, la rue de Grenelle, la rue du Bac, la rue de Sèvres, la rue Vaneau, la rue de Babylone et le boulevard des Invalides subiront le même sort.


Bien entendu, la préfecture de police “conseille aux automobilistes de contourner largement les zones concernées”.



Du côté des métros aussi les usagers devront être patients. En effet de nombreuses stations seront fermées, par mesure de sécurité. “En raison de manifestations sur la voie publique”, la RATP a annoncé que certaines stations resteraient closes.


C’est le cas des Tuileries, de George V et Argentine, sur la ligne 1. La station Franklin Roosevelt, qui dessert la 1 et la 9 sera aussi fermée. L’arrêt Champs-Elysées Clémenceau (lignes 1 et 13) ne sera pas desservi. La station Charles de Gaulle Etoile (RER A et lignes 1, 2 et 6) subira le même sort comme Concorde (1, 8, 12) et la Madeleine (8, 12, 14).


L’arrêt des Invalides (RER C et les lignes 8 et 13) sera clos, tout comme Saint-Philippe du Roule (9), Mirosmesnil (9 et 13), Assemblée nationale (12) et Varenne (13). De nombreuses lignes de bus seront aussi impactées et des déviations sont à prévoir.



A lire aussi:


Jets de pavés, voitures de police brûlés: une manifestation de “gilets jaunes” à Bruxelles a dégénéré


Champs-Elysées: les gilets jaunes interdits samedi 1er décembre à Paris?


Gilets jaunes: le “compteur officiel” censuré sur Facebook?



Article source: https://www.thelocal.fr/20170428/french-election-le-pen-macron-the-defiant-abstainers-i-wont-be-an-accomplice-to-this-disaster

Comments

Popular posts from this blog

Canadian expected to be aboard Russia's 1st manned space mission since rocket failure

Getting the dope on pot stocks is becoming easier as media groups invest in content: Don Pittis

Toronto man denies conspiring with Marvel CEO in alleged hate mail scheme