Madrid: des milliers de manifestants pour défendre l'unité de l'Espagne


READ MORE

Des milliers de personnes, brandissant des drapeaux espagnols, ont manifesté samedi à Madrid pour défendre l’unité de l’Espagne à la veille d’un référendum d’autodétermination convoqué par les indépendantistes de Catalogne en dépit de l’interdiction de l’Etat.


Les manifestants se sont retrouvés sur la place de Cibeles, au coeur de la capitale, à l’appel d’un collectif conservateur, la Fondation pour la défense de la nation espagnole (Denaes), a constaté un journaliste de l’AFP.


Brandissant le drapeau national rouge, jaune, rouge, ou le portant comme une cape sur les épaules, ils criaient “la Catalogne fait partie de l’Espagne”, des refrains des supporters de football comme “je suis espagnol, espagnol, espagnol”, ou “on va se les faire”.


Certains criaient même “Puigdemont en prison”. Carles Puigdemont préside le gouvernement régional séparatiste de Catalogne, qui défie le gouvernement et la justice espagnole en tenant dimanche ce référendum interdit parce qu’anticonstitutionnel.


Article source: http://www.cbc.ca/news/entertainment/hurricane-harvey-telethon-beyonce-oprah-streisand-shelton-1.4275392?cmp=rss

Comments

Popular posts from this blog

Canadian expected to be aboard Russia's 1st manned space mission since rocket failure

Getting the dope on pot stocks is becoming easier as media groups invest in content: Don Pittis

Toronto man denies conspiring with Marvel CEO in alleged hate mail scheme