Piétonnisation des Champs-Elysées dimanche 1er juillet: les rues et stations de métro fermées


READ MORE

Les Champs-Elysées seront réservés aux piétons ce dimanche 1er juillet. Une fois par mois en effet, les voitures désertent la plus belle avenue du monde.


Une opération qui bien sûr suggère la fermeture à la circulation de certaines rues, mais aussi de plusieurs stations de métro. Deux zones seront successivement interdites à la circulation, dans la journée puis pour la soirée.


Ainsi, de 9h à 10h, il sera interdit de circuler au sein d’une zone délimitée par les voies suivantes, elles libres à la circulation: rue Arsène Houssaye, rue Lord Byron, rue Châteaubriand, rue Washington, rue d’Artois, rue de Berri, rue de Ponthieu, avenue Gabriel, avenue de Marigny, place Clémenceau, avenue Winston Churchill, cours la Reine, place du Canada, rue François 1er, avenue George V, rue Vernet, avenue Marceau, rue de Presbourg.


Lire aussi: Les Champs-Elysées se transforment en cinéma de plein air le 1er juillet


De 18h à 1h du matin lundi 2, la zone d’interdiction sera délimitée par les rues Arsène Houssaye, Lord Byron, Châteaubriand, Washington, l’avenue George V, la rue Vernet, l’avenue Marceau, et la rue de Presbourg.


Par ailleurs, le stationnement sera restreint de 8h à 20h Cours la Reine, sur les emplacements autocars entre l’intersection avec l’avenue Edward Tuck et l’intersection avec le pont Alexandre III (sauf pour les cars participants aux manifestations), dès 6h avenue de Selves, prévient la préfecture. Elle conseille aux automobilistes de contourner “largement” la zone.


La RATP annonce de son côté que les stations George V (ligne 1) et Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et 9) seront fermées à partir de 10h avec une réouverture sur ordre des forces de l’ordre. Les correspondances ne sont pas assurées. Si les voitures et autres véhicules à moteurs sont bannis des Champs-Elysées pour la journée, les autres moyens de transports sont eux autorisés. La prochaine piétonnisation aura lieu le 5 août.


Article source: https://www.thelocal.fr/20170428/national-front-head-steps-down-amid-accusations-of-holocaust-denial

Comments

Popular posts from this blog

Canadian expected to be aboard Russia's 1st manned space mission since rocket failure

Getting the dope on pot stocks is becoming easier as media groups invest in content: Don Pittis

Toronto man denies conspiring with Marvel CEO in alleged hate mail scheme