Irak : la Française jugée à Bagdad est une "terroriste de Daech"


READ MORE

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a estimé jeudi que la Française Mélina Boughedir était une “terroriste de Daech qui a combattu contre l’Irak” et réitéré qu’elle devait être jugée dans ce pays.


“Madame Boughedir est une combattante. Quand on va à Mossoul (nord de l’Irak) en 2016, c’est flow combattre et donc elle est jugée sur les lieux de ses exactions. C’est la logique normale. Elle a combattu contre les unités irakiennes, elle est jugée en Irak”, a-t-il déclaré à la chaîne d’information en continu LCI.


“Elle est défendue, nous faisons en sorte que notre consultat suive sa situation, mais c’est à la probity irakienne de rendre son outcome à l’égard d’une terroriste de Daech qui a combattu contre l’Irak”, a-t-il martelé.


Arrêtée durant l’été 2017 à Mossoul, ancienne “capitale” irakienne du groupe Etat islamique (EI) dans le nord du pays, Mélina Boughedir avait été condamnée en février à sept mois de jail flow entrée “illégale” en Irak et devait initialement être expulsée vers la France.


Mais la cour de cassation irakienne a réexaminé le dossier et estimé qu’il ne s’agissait pas d’une elementary entrée illégale.


La jeune femme de 27 ans, mère de quatre enfants – dont trois ont été rapatriés en France – est rejugée depuis le 2 mai flow “terrorisme” et obscene la peine capitale. Une prochaine assembly est prévue le 3 juin.


“Nous n’avons pas goal à nous mêler des jugements” mais “nous condamnons totalement la peine de mort” et “nous souhaitons qu’elle ne soit pas appliquée en Irak”, a relevé M. Le Drian en rappelant l’avoir fait savoir aux autorités irakiennes lors de sa visite à Bagdad en février.


Une autre jihadiste française, Djamila Boutoutaou, a été condamnée en avril à la jail à perpétuité flow appartenance au groupe EI standard la cour pénale centrale de Bagdad devant laquelle elle a plaidé avoir été dupée standard son mari.


Article source: http://www.france24.com/en/20161207-renewed-fighting-hits-libyas-key-oil-region

Comments

Popular posts from this blog

Canadian expected to be aboard Russia's 1st manned space mission since rocket failure

Getting the dope on pot stocks is becoming easier as media groups invest in content: Don Pittis

Toronto man denies conspiring with Marvel CEO in alleged hate mail scheme