Penelope Fillon, "figure tragique" pour Léa Salamé (vidéo)
READ MORE
L’affaire du “PenelopeGate”, les emplois fictifs dont auraient bénéficié la femme de François Fillon, Penelope, ont été l’un des moments marquant de 2017. Léa Salamé, invitée jeudi 28 de C à Vous pour une rétrospective de l’année, est donc revenue sur cette affaire qui a probablement fait basculer l’élection présidentielle.
Et c’est notamment un moment “absolument bouleversant” qu’elle a choisi d’évoquer. Les faits se sont produits lors de L’Emission politique à laquelle était invité le candidat François Fillon. A l’époque, deux mois avant le premier tour, il “est au fond du fond, il est mis en examen, c’est catastrophique et c’est l’émission de la dernière chance”, relate la journaliste qui n’était pas sur place en raison de sa grossesse mais s’est fait raconter la scène par ses collègues.
Lire aussi: PenelopeGate – Fillon placé sous le statut de témoin assisté pour “escroquerie aggravée”
“Mes rédacteurs en chef amènent Penelope Fillon avant l’émission dans le public pour qu’elle s’assoit. Elle rentre sur le plateau, et là, les gens applaudissent”. L’accueil chaleureux peut s’expliquer par la présence de nombreux soutiens de l’invité, comme l’avait fait remarque Léa Salamé lors du passage de Jean-Luc Mélenchon à l’Emission politique.
Mais au-delà de cette question, c’est la réaction de Penelope Fillon qui a frappé la journaliste: “Là elle prend la main de mon rédacteur en chef et elle lui dit: +Ils m’applaudissent pour moi? C’est bienveillant? Ou est-ce qu’ils sont en train de se moquer de moi?+”. Une phrase qui pour Léa Salamé montre quelle “figure tragique” est devenue Penelope Fillon, très discrète femme de politique soudainement propulsée au centre d’un des plus importants scandales politiques de la Vème République.
Article source: http://www.francesoir.fr/politique-france/voeux-presidentiels-emmanuel-macron-ne-derogera-pas-la-regle-tradition-direct-television-budget-environnement-emploi-reformes-lois
Comments
Post a Comment