Le Mans: un garçon de 11 ans arrêté au volant d'une Audi A5
READ MORE
Ce n’est pas vraiment le genre d’interpellation à laquelle la police a l’habitude de procéder pendant les fêtes de fin d’année. Vendredi 29, avenue Felix Geneslay, au Mans, les policiers sont tombés sur un jeune garçon de 11 ans au volant d’une Audi A5.
Selon France Bleu Maine, l’enfant a piqué les clefs de la voiture à son oncle le matin pour aller faire un tour. Des témoins l’ont aperçu et, à la vue de ce très jeune conducteur, n’ont pas hésité à donner l’alerte, de peur qu’il ne provoque un accident par son manque de maîtrise du véhicule.
Des recherches ont immédiatement été lancées pour retrouver le véhicule en question avant qu’un drame ne se produise.
Lire aussi: mis au volant par ses parents, un adolescent de 14 ans provoque un accident mortel
Quand ils l’ont intercepté, à proximité du circuit des 24 heures du Mans, il leur aurait expliqué qu’il souhaitait simplement aller faire une course pour s’acheter une boisson énergisante.
D’ailleurs “l’arrestation” a été un peu rocambolesque parce qu’à la vue des policiers et du gyrophare bleu, le jeune garçon a pris peur et a perdu le contrôle du véhicule qui est venu s’encastrer, à une faible vitesse, dans le fourgon de police.
Un agent a été légèrement blessé mais aucun jour d’ITT ne lui a été prescrit. Et le jeune adolescent n’a pas été blessé dans la collision. Un témoin a confié à France Bleu Maine qu’il “voulait un peu épater la galerie”.
Lire aussi: une mamie de 79 ans flashée à 238 km/h au volant d’une Porsche
Un dossier a été ouvert et le petit conducteur sera prochainement présenté à un juge pour enfants.
Comments
Post a Comment