Popularité : Macron chute, Philippe résiste (sondage)


READ MORE

La popularité d’Emmanuel Macron chute de 4 points en un mois à 21%, alors que celle d’Edouard Philippe reste stable à 27% et devance désormais nettement celle du chef de l’Etat, selon un sondage YouGov diffusé jeudi.


Après un léger rebond en septembre (+2) dans ce baromètre, la cote du Président de la République est à son plus bas niveau depuis le début du quinquennat. Et près de sept Français interrogés sur dix (69%, +2) portent un jugement “défavorable” sur son action, selon cette enquête pour le HuffPost et CNews.


Emmanuel Macron gagne notamment 2 points auprès des sympathisants de gauche et en perd 4 auprès de ceux du centre.


Le Premier ministre progresse pour sa part aussi bien auprès des proches de la droite (+10) que de la gauche (+9) et du centre (+4). Mais 57% (-2) des personnes interrogées jugent toujours négativement son action.


L’opinion des Français sur l’action du gouvernement se dégrade par ailleurs, avec 20% (-4) seulement de jugements favorables et 71% (+3) d’avis contraires.


Les préoccupations des Français restent les mêmes, avec en tête la protection sociale (retraites, sécurité sociale…) (19%, +1), devant le chômage et l’emploi (18%, +1), l’immigration (12%, -4) et l’insécurité (12%, +4).


Enquête réalisée en ligne du 24 au 25 octobre auprès d’un échantillon de 1010 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.


Article source: http://www.aljazeera.com/news/2017/10/farmajo-blames-al-shabab-mogadishu-blast-171018073200556.html

Comments

Popular posts from this blog

Canadian expected to be aboard Russia's 1st manned space mission since rocket failure

Getting the dope on pot stocks is becoming easier as media groups invest in content: Don Pittis

Toronto man denies conspiring with Marvel CEO in alleged hate mail scheme