Varicelle: l'épidémie s'accentue en France


READ MORE

Les enfants de moins de cinq ans sont particulièrement touchés par l’épidémie de varicelle qui s’accentue en France.


Ces éruptions cutanées qui touchent le plus souvent les plus jeunes mais aussi parfois les adultes sont bénignes dans la majorité des cas mais tuent tout de même près de 20 personnes chaque année.


Le seuil épidémique a été dépassé dans certaines régions comme les Hauts-de-France, la Nouvelle-Aquitaine, la Bourgogne-Franche-Comté, ou encore la Bretagne et la Normandie.


L’activité de la maladie reste “modérée” (selon le réseau Sentinelles) en Corse, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Grand-Est.



A voir aussi: Ibuprofène et varicelle – le cri d’alerte d’une mère sur les risques pour les enfants



Le nombre de malade au niveau national augmente tout de même sensiblement depuis ces dernières semaines. 18.482 patients sont atteints de varicelle selon les derniers relevés. C’est 536 de plus que la semaine précédente et le nombre devrait encore augmenter pour cette pathologie très contagieuse.


Comme souvent, les autorités compétentes recommandent à la population de se faire vacciner. Il existe en effet un vaccin pour échapper à la maladie, mais il n’est pas obligatoire. La vaccination est même fortement recommandée pour les adultes qui n’ont jamais contracté la varicelle: la pathologie est très violente au sortir de l’enfance.


Les femmes enceintes et personnes âgées sont aussi des populations particulièrement à risque, car plus facilement exposées à la maladie.


Article source: https://www.thelocal.fr/20161013/france-presidential-sarkozy-and-juppe-set-for-televised-showdown

Comments

Popular posts from this blog

Canadian expected to be aboard Russia's 1st manned space mission since rocket failure

Getting the dope on pot stocks is becoming easier as media groups invest in content: Don Pittis

Toronto man denies conspiring with Marvel CEO in alleged hate mail scheme