Météo: il a neigé en Normandie ce lundi (vidéo)


READ MORE

Grande surprise en Seine-Maritime ce lundi 30: les Normands se sont réveillés sous la neige. Alors que les températures étaient très hautes il y a encore quelques jours, le thermomètre n’avait pas atteint les cinq degrés ce lundi matin.


De nombreux internautes, visiblement étonnés, ont partagé photos et vidéos de paysages ou routes enneigées sur les réseaux sociaux.


La neige n’était pourtant pas prévue par Météo France qui annonçait cependant de basses températures, des rafales de vent et de la pluie pour toute la journée.



A voir aussi: Pluies – maintien de la vigilance orange dans le nord et en Normandie



Selon la Chaîne Météo, “ces chutes de neige sont liées à la dépression qui est remontée tout au long du week-end des Pyrénées au nord de la France. Au contact de l’air froid qui descend des îles britanniques, cette dépression provoque (…) des chutes de neige en Normandie, de l’Eure à la Seine-Maritime”.


A Rouen, il faisait seulement un degré à 9h ce lundi matin. Il faudra attendre mardi 1er mai pour profiter d’un temps plus clément.



Une publication partagée par Stéphanie Jarnet (@nono_basset_hound_et_steph) le


30 Avril 2018 à 1 :22 PDT



Le ciel sera encore nuageux mais le soleil apparaitra lors de brèves éclaircies. Les températures devraient aussi être beaucoup plus clémentes et elle atteindront les 15 degrés dans l’après-midi.


Mercredi 2, la pluie refera son apparition dans le ciel de Seine-Maritime et de l’Eure. Météo France n’a cependant pas prévu de neige bien que les beaux jours semblent encore très loin au vu des prévisions annoncées.


Article source: https://www.thelocal.fr/20180409/french-police-launch-tense-operation-to-clear-airport-site-in-western-france

Comments

Popular posts from this blog

Canadian expected to be aboard Russia's 1st manned space mission since rocket failure

Getting the dope on pot stocks is becoming easier as media groups invest in content: Don Pittis

Toronto man denies conspiring with Marvel CEO in alleged hate mail scheme